21

MAI, 2021

Spiritueux
Histoire
Dégustation 

Hedonist Spirits est une marque de liqueur française artisanale  fondée par Jean-Marc Larhantec en 2012 et basée à Bordeaux.

Au départ, Jean-Marc n’était pas du métier et avait son agence de publicité et de relations publiques à Paris. Il était simplement passionné de cocktails et d’assemblage de spiritueux et adorait s’entraîner seul de son côté.

Un jour, lors d’une présentation pour le lancement d’un produit, il a apporté une préparation personnelle et l’a fait goûter à ses clients et son équipe, la boisson éveilla la curiosité de tous, tout en faisant l’unanimité.

Son invention et sa créativité ont été félicité, tout le monde l’a encouragé à lancer sa propre marque de spiritueux et ainsi commençait l’aventure Hedonist.

« Après 2 années et 42 étapes d’élaboration et d’ajustement dans le respect des traditions des assemblages de Cognac, la recette finale encore gardée secrète de cette liqueur était achevée. »

Après le succès de sa première création, Jean-Marc ne s’arrêta pas là et lança l’entreprise Hedonist Spirit, pour produire et commercialiser 2 autres marques de spiritueux qu’il a conçu : l’Hee Joy Rums et le Gun’s Bell Spiced Rum.

Hedonist est un mélange à 29° de Cognac, de liqueur de gingembre infusé et d’une pointe de vanille. Sa particularité réside dans cette alliance d’arômes, l’amertume du gingembre et la douceur de la vanille mélangées à la force du Cognac sont peu communes dans une boisson.

Cet alcool est très utilisé dans la préparation de cocktails comme la Piscine Hedonist, le Basil Hedonist, ou encore en Ginger Mojito. Il se consomme aussi pur, aligné d’un quartier de citron vert pressé.